Est-il vraiment facile de travailler avec votre entreprise ?

Share

Les cabinets tels que Gartner et AMR Research le savent : 70 à 80 % des achats d’une entreprise sont réalisés auprès de fournisseurs avec qui il est facile de travailler. Il est en effet dans la nature humaine de chercher le chemin de moindre résistance ; enfin, c’est le cas des personnes raisonnables…

Or, les processus et les délais qui étaient acceptables il y a 10, voire 5 ans, sont largement dépassés face aux Bonnes Pratique utilisées aujourd’hui par certaines entreprises.

Considérons le processus de génération d’offres et de devis personnalisés. Dans de nombreux secteurs, des délais de 3 à 4 semaines sont monnaie courante. Les devis sont créés manuellement par quelques commerciaux ou ingénieurs ayant une connaissance approfondie chacun dans un domaine particulier. Les devis passent ainsi de main en main via les différents experts nécessaires. Ils sont saisis manuellement dans le système informatique et sont modifiés, toujours manuellement, par les intervenants successifs, avec évidemment des risques d’erreurs à chaque étape.

En fait, de nombreuses entreprises déclarent que 90 % de leurs devis initiaux sont erronées. 90 % ! Devinez ce qu’il arrive lorsque 90 % de vos commandes sont incorrectes ? Et bien 90 % des commandes sont expédiées tout en étant non conformes, et réceptionnées par des clients… mécontents.

Les clients se tournent alors vers les concurrents qui font les choses correctement et avec qui il est plus facile de travailler faisant ainsi perdre des parts de marché à votre entreprise. Le recours à un outil expert est un bon moyen de régler ces problèmes. Il résorbe le goulot d’étranglement causé par des experts trop peu nombreux et par des compétences pas assez partagées et garantit l’exactitude des commandes. Il rassemble les connaissances de vos experts métier et en applique les règles (que vous pouvez modifier au fil du temps) pour créer des devis et des commandes exacts et réalisables.

Désormais, tout le savoir métier de votre entreprise est accessible par votre force de vente, directe ou indirecte, sur le lieu de vente même, et ce qu’ils soient 5 ou 500. Le devis est créé pendant le rendez-vous client et non pas des semaines plus tard. La commande est automatiquement transférée à la production et fabriquée en toute conformité. Cerise sur le gâteau, c’est le bon produit qui est livré au client.

Le résultat ? Vos clients sont heureux, votre part de marché est accrue et vos profits décollent.

Voici 5 indicateurs pouvant signifier qu’il est trop difficile de travailler avec votre entreprise :

1. Vos devis vous prennent deux fois plus de temps qu’à vos concurrents.

2. Vos commerciaux ne peuvent pas générer de devis sans l’aide d’experts.

3. Plus de 10 % de vos devis sont erronés ou non réalisables.

4. Plus de 10 % de vos commandes sont expédiées tout en étant non conformes.

5. Votre part de marché a diminué au cours des 5 dernières années.

Et si vous voulez voir ce que ce type d’outil peut vous apporter, n’hésitez pas à demander une démonstration personnalisée dès maintenant.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *