CCM & Editique – Développement spécifique ou Solution du marché ? PART II

Share

La décision de développer ou d’acquérir un nouveau système de gestion de la communication clients ne se prend pas uniquement en fonction des coûts initiaux de mise en œuvre. Sur quelle base vous appuyer pour être certain de prendre les bonnes décisions ?

Prendre la bonne decision sur le renouvellement de votre système de communication clients

Votre situation particulière et les applications métier dont vous avez besoin conditionnent les facteurs à prendre en considération et, pour finir, le plan d’action à suivre. Les entreprises qui ne distinguent pas correctement les avantages et les inconvénients des deux approches possibles, développer ou acheter, courent le risque de prendre une décision qui ne leur permettra pas de répondre aux besoins actuels et futurs.

Pour avoir remplacé de nombreux systèmes développés en interne, nous avons pu constater que le fait de développer sa propre application est très rarement plus rentable que de l’acheter.

Des études de cas montrent que l’acquisition d’un système de communication clients auprès d’un fournisseur reconnu et fiable augmente considérablement la productivité et réduit les coûts :

La productivité des applications achetées dépasse généralement celle des applications conçues, dans un rapport d’au moins 3 : 1. Les applications achetées coûtent 40 % de moins que les applications conçues.

La nouvelle génération des technologies SOA permet aux entreprises de dépasser l’idée selon laquelle les packages prêts à l’emploi manquent de souplesse et interdisent toute différenciation concurrentielle, tandis que les solutions personnalisées sont trop lentes et coûteuses.
Aujourd’hui, les fournisseurs proposent une approche plus personnalisable via des modèles SOA comportant des outils de développement qui utilisent des schémas conceptuels et architecturaux offrant la possibilité de concevoir et d’assembler des composants et des services.

Ces outils peuvent être utilisés comme point de départ pour des implémentations plus stratégiques qui différencient une entreprise sans engendrer les innombrables coûts de développement interne associés à des solutions bâties de toutes pièces. Des améliorations de cette ampleur contribuent à réduire les coûts et les délais de mise à disposition inhérents à la conception des applications, tout en tirant parti de la connaissance du domaine et en améliorant la flexibilité, de sorte que l’achat d’une solution de communication clients s’impose comme étant la meilleure option.

Cinq bonnes raisons de choisir Cincom Eloquence

Une approche centrée sur le client

Cincom commercialise des solutions de communication clients depuis plus de 30 ans, et dispose d’une équipe de plus de 125 ingénieurs spécialistes disposant d’une expérience de plus de 12 ans dans le domaine et prêts à étudier le fonctionnement de votre entreprise, à analyser ses besoins, et à élaborer une solution spécialement conçue pour vous. Nous ne cherchons pas à adapter vos processus métier à notre solution mais plutôt à travailler avec vous pour concevoir une solution qui soit parfaitement adaptée à vos processus métier. Ceci va vous permettre de protéger vos investissements, d’être rapidement productifs et de générer de la valeur ajoutée en moins de six mois.

Facilité d’utilisation

Nous sommes la seule société dans notre secteur d’activité à faire appel à des spécialistes externes pour développer l’interface utilisateur de notre solution. Avec plus d’un milliard de copies de Microsoft Office actuellement installées dans le monde, Microsoft Word est devenu un standard de fait. C’est pourquoi nous l’avons intégré directement dans Cincom Eloquence, afin de vous permettre de confier aux utilisateurs métier la conception des modèles de documents sans le support de l’informatique. Les temps de réponse s’en trouvent réduits, au même titre que les coûts. Ainsi vos ressources informatiques seront disponibles pour se concentrer sur des projets à haute valeur ajoutée.

Facilité d’intégration

Notre engagement aux standard ouverts, à l’architecture orientée services (SOA) et à l’utilisation des technologies éprouvées (telles que XML, J2EE, JBOSS, Tomcat et WebSphere d’IBM) vous fournit la garantie de la souplesse, la fiabilité et l’évolutivité requises pour élaborer les communications stratégiques d’aujourd’hui et vous permet ainsi de réduire les budgets consacrés à l’informatique et aux frais de gestion des systèmes.

Evolutivité

Cincom adopte une approche moderne qui commence par la fourniture de solutions de communication interactives personnalisées pour tous les départements et qui évolue sur du gros volume, du traitement Batch et des nouvelles applications transactionnelles pour toute l’entreprise.
Cette attention particulière nous permet d’avoir une très bonne compréhension des attentes essentielles des métiers auxquels sont confrontés les domaines fonctionnels et de développer des solutions qui répondent à vos besoins spécifiques.

Réduction du TCO (coût total d’acquisition)

Les coûts de licences Cincom Eloquence sont ajustés aux besoins réels et les coûts des services associés à la mise en oeuvre de Cincom Eloquence sont allégés du fait de la facilité d’intégration de Cincom Eloquence avec le Système d’Information, les applications métier et la facilité d’utilisation (« 0 » SCRIPT). Chaque nouvelle version de Cincom Eloquence est soumise à des tests de validation approfondis par une équipe interne ainsi que par un groupe de clients sélectionnés. Cela garantit que chaque version est conforme aux objectifs fixés de facilité d’utilisation et d’intégration tout en assurant un retour sur investissement en moins de 12 mois.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour demander une démo personnalisée de notre solution adaptée à vos besoins spécifiques.

Par téléphone : 01 53 61 70 00
Par email : infoeurope@cincom.com

Related Post

Gestion des Communications Clients