Transformer l’industrie par le numérique, livre blanc du Syntec Numérique

Share

Le Syntec Numérique annonce la parution de son livre Blanc « Transformer l’industrie par le numérique ».

Cincom, membre du Syntec Numérique et de son comité « Industrie du futur » a contribué à l’élaboration du livre blanc « Transformer l’industrie par le numérique » qui dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie. Découvrez le communiqué ci-dessous.

Communiqué « Transformer l’industrie par le numérique »

Paris, le 2 mai 2016 – Syntec Numérique a réalisé un livre blanc illustrant la vision de ses adhérents, membres de son comité « Industrie du futur », sur la transformation numérique de l’industrie. A travers ce document, Syntec Numérique réaffirme son ambition d’œuvrer pour la modernisation et la numérisation de l’industrie française, notamment des PME et des ETI, et à porter la voix du numérique au sein de l’Alliance Industrie du Futur.

Syntec Numérique a décidé de s’investir fortement dans l’ambitieux plan « Industrie du futur » en participant à la création de l’Alliance éponyme. Cette implication nécessite une mobilisation des adhérents de Syntec Numérique et de l’écosystème numérique, afin de répondre aux attentes et aux sollicitations. Pour cela, la chambre professionnelle a créé un Comité « Industrie du futur » en charge de mener à bien les travaux futurs, d’élaborer la vision commune des entreprises du numérique sur la transformation en cours dans le monde de l’industrie, pour débattre, convaincre et accompagner le mouvement. Le présent Livre Blanc a pour objet de les exposer aux premiers intéressés, les dirigeants de PME et ETI industrielles, de façon didactique et illustrée.

« L’accélération de la transition numérique des industries traditionnelles est un enjeu fondamental de la modernisation et de la compétitivité de l’appareil productif français. Fort de ses 150 membres, notre comité s’inscrit pleinement dans cette ambition. Nous aspirons à ce que notre vision, par ce livre blanc, soit connue, reconnue et partagée, en tous premier lieux par les dirigeants des PME et ETI industrielles », affirme Maurice Ricci, Président du comité « Industrie du futur » de Syntec Numérique.

A propos de Syntec Numérique

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.

Syntec Numérique représente 1 500 sociétés adhérentes dont 700 éditeurs de logiciels, soit 80 % du chiffre d’affaires de la profession. Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels.

A propos de l’Alliance Industrie du Futur

Créée en juillet 2015, l’Alliance Industrie du Futur réunit les organisations professionnelles de l’industrie et du numérique ainsi que des partenaires académiques et technologiques autour d’une ambition commune : faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et propulser l’ensemble du tissu économique national au cœur des nouveaux systèmes industriels.

Related Post